GRAPHİQUES
Les histogrammes
Probablement le plus utilisé des graphiques, l’histogramme est souvent mal utilisé. Les graphistes sont souvent tentés d’utiliser un effet 3D incontestablement esthétique, mais dramatique pour l’interprétation des données, comme me l’a appris ma formation de statisticien. Si l’aspect graphique est important, la clarté de l’information reste primordiale.
Le radar
Moins utilisé, ce type de représentation permet pourtant de comparer les résultats d’un sujet sur un grand nombre de critères en un coup d’œil.
Les barres
Là aussi souvent mal utilisé, ce type de graphique est aussi simple qu’efficace.
Les cascades
Ce type de graphique, assez méconnu, permet un éclairage unique sur l’évolution d’une donnée, ou sur les composantes d’une évolution.
Les secteurs
Encore une fois, ce type de représentation souffre souvent d’une perspective 3D trompeuse. L’applat peut toutefois se montrer coloré et élégant tout en préservant des proportions justes.
Bilan
En conclusion, Picxel vous propose des représentations graphiques adaptées à vos besoins. Benéficiant à la fois d’une expertise Excel et d’un bagage scientifique et statistique indispensable à un choix pertinent, vous serez sûrs de tirer le meilleur de vos données.